L’amour de l’enfant

L’amour de l’enfant pour son parent est une force qui sous-tend les mouvements à l’œuvre dans le système. En saisir la nature nous permet de comprendre l’inexplicable. Pour trouver la paix et notre place, il est important d’arriver à nous incliner devant cette force qui nous dépasse.

Voici une citation de Bert Hellinger à propos de cet amour primordial.

L’amour de l’enfant est un amour qui est fait d’attachements. L’enfant s’attache à sa famille par amour, pour le meilleur et pour le pire. Quelles que soient les exigences, l’enfant les accomplit avec amour, même si cela lui coûte le bonheur et la vie. Nous pourrions l’appeler l’amour primordial.

Certains prétendent que le besoin fondamental de l’enfant est d’être aimé. J’estime pour ma part que le besoin fondamental de l’enfant est d’aimer et d’exprimer son amour. Les parents doivent le savoir et lui permettre de manifester son amour, qui adopte parfois des formes étranges. Dans un groupe, je déclarai un jour qu’il n’existe que des enfants aimants. Un participant rétorqua aussitôt : « Ce n’est pas vrai, car moi, je m’oppose à tout! ». Je lui demandai : « Et qui d’autre s’oppose à tout? » – « Mon père », me répondit-il.

Vous ai-je permis de mieux saisir ce qu’est l’amour des enfants? Il ne s’agit pas d’un simple sentiment. Il s’agit d’une force.

Bert Hellinger

à la découverte des constellations familiales, de la théorie à la pratique

Partager l’article : 

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
WhatsApp

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Prendre rendez-vous avec Aurélie

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour qu’Aurélie puisse vous recontacter par télépone pour prévoir de la date et de l’heure de la séance.