Couple
Le couple est un des moteurs d’évolution les plus puissants que nous puissions expérimenter. Qui ne s’en est pas rendu compte ? Que nous soyons dans une relation ou pas, nous le vivons depuis notre plus jeune âge sur plusieurs niveaux.
L’autre
L’autre se présente à nous comme miroir. Miroir de nos facettes, parfois oubliées, occultées consciemment ou non, miroir de nos ombres, de nos blessures et de nos manques. La relation à l’autre nous invite à nous mettre en jeu, à prendre des risques et nous fait vivre ou revivre nombre de croyances et de carcans.
Le système familial
À travers le couple parental, nous devenons déjà avant notre naissance héritiers des modèles féminins et masculins reçus de nos lignées paternelle et maternelle. Rares sont nos ancêtres qui ont eu le luxe d’être heureux en amour ou d’avoir eu simplement droit au bonheur. Dépositaires inconscients du vécu de nos aïeux, nous perpétuons des croyances et des dynamiques relationnelles qui souvent nous rendent le bonheur inaccessible.
Le couple intérieur
Que nous soyons homme ou femme, explorer notre part masculine, nous poussera à nous questionner sur la relation que nous entretenons à l’homme, au père. Tandis que notre part féminine nous demandera de regarder en face les parts d’ombres héritées de notre lignée maternelle. Reprendre la responsabilité de ce qui nous appartient et redonner à l’autre sa juste place. Car l’autre ne peut occuper que la place qu’on lui donne.
En quelques mots :
- Séance individuelle, en couple, en groupe
- Équilibrer l’héritage des lignées maternelle et paternelle
- Voir ce qui m’appartient et ce qui appartient à l’autre
- Pour une relation de couple harmonieuse
Article lié :
« Découvrir les constellations familiales et systémiques selon Bert Hellinger »
Poser une constellation, c’est observer et ressentir. C’est arrêter de croire que l’on sait pour laisser émerger ce qui est. C’est remettre du mouvement dans l’énergie stagnante et sclérosée d’un système. C’est se mettre au service du Vivant qui sous-tend tout mouvement de vie sur Terre.
Il s’agit d’une expérience à vivre et non d’un exercice intellectuel.