Constellations familiales
Les constellations familiales nous permettent, de manière rapide et efficace, de trouver la paix avec notre famille, avec nous-même et notre vie, nos potentiels et nos limites, avec le monde tel qu’il est et « ce qui est plus grand que nous »
Une approche, de nombreuses possibilités
Les constellations familiales nous permettent, de manière rapide et efficace, de trouver la paix avec notre famille, avec nous-même et notre vie, nos potentiels et nos limites, avec le monde tel qu’il est et « ce qui est plus grand que nous » À travers les constellations systémiques, nous ouvrons le champ des possibles aux autres systèmes et plaçons nos parties intérieures, des objectifs, des ressources, des obstacles, des symptômes, des archétypes, des symboles,…
Les liens
Nous mettons en perspective les liens conscients et inconscients qui nous relient aux différents membres de notre famille sur plusieurs générations, que nous les ayons connus ou non. Le simple fait de voir ces liens apporte déjà de la compréhension pour des situations qui étaient incompréhensibles l’instant d’avant.
Rétablir les grandes lois
Reconnaître, nommer les faits, les émotions, les sentiments, l’appartenance, la place et le rôle de chacun nous permet d’amener le système à un nouvel équilibre plus harmonieux. En rétablissant les grandes lois universelles d’appartenance, d’ordre et d’équilibre, nous nous libérons des loyautés familiales et nous nous connectons aux forces qui soutiennent le Vivant pour enfin embrasser et apprécier notre vie.
La famille de base (les parents, les grands-parents, les ancêtres), la famille actuelle (le couple, les enfants), le professionnel, le corps, la santé, le spirituel, l’existentiel, le karmique,… sont autant de thématiques qui peuvent être abordées.
En quelques mots :
- Séance individuelle, en couple, en groupe
- Constellations familiales, systémiques, archétypales,…
- Toutes les thématiques peuvent être abordées
Article lié :
« Découvrir les constellations familiales et systémiques selon Bert Hellinger »
Poser une constellation, c’est observer et ressentir. C’est arrêter de croire que l’on sait pour laisser émerger ce qui est. C’est remettre du mouvement dans l’énergie stagnante et sclérosée d’un système. C’est se mettre au service du Vivant qui sous-tend tout mouvement de vie sur Terre.
Il s’agit d’une expérience à vivre et non d’un exercice intellectuel.